Mot de passe non retenu ? Pas d’inquiétude. Le logiciel Password Cracker est la solution : il affiche les mots de passe à la place des astérisques et vous donne de récupérer les données qui vous appartiennent. Léger et ergonomique, Password Cracker est disponible en français. Il marche surtout avec l’Internet Explorer.
Password Cracker affiche les mots de passe oubliés
Dans la société hautement technicisée où nous sommes, les mots de passe prennent une place prépondérante dans notre vie. Partout où nous allons : pénétrer dans un immeuble, ouvrir un ordinateur, régler des achats en ligne, se joindre à un service de messagerie… Pour toutes ces tâches quotidiennes, les mots de passe constituent un moyen de reconnaissance incontournable. Or, des fois, notre mémoire flanche, et l’oubli emporte les caractères magiques que nous avons composés mais que nous ne nous rappelons plus.
Pourquoi ne pas déléguer cette besogne à un outil informatique, performant et corvéable à merci ? Password Cracker est un utilitaire destiné à retrouver les mots de passe perdus. Il suffit de placer votre souris sur le mot de passe à récupérer. Laissez au logiciel le temps de donner un coup de balai sur le champ de saisie ; il annule l’effet de masque des astérisques et affiche les caractères oubliés.
Les propriétés du logiciel
Le Password cracker séduit par son interface légère et son ergonomie exceptionnelle. Il possède les caractéristiques suivantes
- version: la version 4.14, qui est parue le 31/12/2015, constitue le modèle le plus récent.
- licence: le logiciel est disponible gratuitement
- dimension : l’application présente l’avantage d’être souple et légère, juste 0,05 Mo. Elle n’accapare pas de la place dans votre disque.
- Configuration minimale: Windows XP/ Vista/7/8/8.1/10
- Paramètre linguistique: l’anglais est la langue d’écriture par défaut. Si vous souhaitez obtenir une traduction française, appuyez sur le bouton option, entrez dans le sous-menu « langage », puis cochez « french ».
Avantages et inconvénients de Password Cracker
L’utilisateur est dispensé d’installer le logiciel pour pouvoir le lancer et en outre il est gratuit. Son fonctionnement léger et intuitif fait peut-être sa faille. Il est besoin de réitérer la requête, pour que l’application fonctionne.
Si le Password Cracker a été initialement conçu pour convenir à tous les navigateurs internet, le succès des recherches n’est garanti que sur Internet Explorer. Cela risque de décevoir les clients familiers à d’autres applications comme Chrome ou Mozilla.